« en route vers » l’équinoxe de printemps : une divinité, Teutatès

Cette année j’ai choisi comme divinité pour le printemps Teutatès. Je ne sais pas s’il était célébré au printemps, j’ai trouvé très peu d’informations sur Lui. Mais son énergie m’est apparue comme cohérente ici et maintenant. J’en appelle à ce Dieu créateur et protecteur du clan, à une période où nos clans, quelqu’ils soient (famille, amis, communauté diverses) ne peuvent pas se réunir physiquement (ou en tous cas pas comme avant si l’on respecte bien les recommandations sanitaires). Puisse t-Il nous apporter régénération et que très vite nous nous retrouvions.

Nous avons fini la mise en place de l’autel au printemps, vendredi il ne nous restera plus qu’à enlever la divinité choisie cette année pour Imbolc : Brigit. Ensuite nous pourrons profiter de notre autel pour traverser la célébration du printemps avant de recommencer en ajoutant un minéral pour Beltant et ainsi de suite.

« En route vers » pour vivre de façon consciente les saisons dans un mouvement spirale et pas seulement chaque 6 semaines lors des rituels.
Partagez nous les photos de vos autels évolutifs 😉

En lecture : Teutatès – ivresse et communauté. Les métamorphoses du Puer Senex. Gérard Poitrenaud.

Laisser un commentaire